رضا الرحمن السلفي
ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
قوتنا مش في اننا رقم واحد
قوتنا في قوة كل واحد
ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 829894

ادارة المنتدي ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 103798
رضا الرحمن السلفي
ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 613623
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
قوتنا مش في اننا رقم واحد
قوتنا في قوة كل واحد
ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 829894

ادارة المنتدي ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari 103798
رضا الرحمن السلفي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


نحن لا نتبع جماعة او حزب نحن نتبع منهج السلف وهو فهم القران والسنة بفهم سلف الأمة دون ابتداع
 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  دخولدخول  التسجيلالتسجيل  جالب المواضيع  


 

 ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
نور الهدى
عضو مميز
عضو مميز
نور الهدى


ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari An3m1.com_42f55acfcd1
عدد المساهمات : 11
نقاط : 25

ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari Empty
مُساهمةموضوع: ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari   ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari Emptyالإثنين مايو 14, 2012 9:04 pm

Fil de discussion:. Le droit des femmes de choisir son mari
Assimilé l'Islam entre les hommes et les femmes de choisir les uns des autres, et n'a pas fait les parents de l'autorité forcé sur eux; Le rôle des parents dans le mariage de leurs enfants est de conseiller et d'orientation et de conseil, mais pas pour eux de forcer un enfant à leurs - mâles et femelles - un mariage n'est pas qu'ils approuvent, mais il faut vérifier ce dernier dans cette pour les enfants.

Le mariage est l'une des spécificités de l'œsophage, et que forcer un parent à sa fille de se marier avec quelqu'un qui ne veut pas les éditeurs ont commencé, parce que c'est une injustice et une violation des droits d'autrui, les femmes dans l'islam, la liberté complète d'accepter - ou de la réponse - venir à elle, ni le droit de son père ou son tuteur pour le forcer à l' ne veulent pas, parce que la vie conjugale ne peut être fondée sur la coercition et la contrainte, et ce contraste avec ce que Dieu fait de lui le couple de l'amour et la miséricorde.

Cette disposition est stable est indiqué par les textes d'un grand nombre de l'Islam, et les faits d'une exposition réelle pour le monde entier comment traiter la Miséricorde a fait don, l'Imam des mondes (la paix soit sur lui) avec la femme et son tuteur dans un défi évident pour tous les systèmes de l'ignorance par le grief des femmes, et ont prouvé leur droit de choisir son mari, et a annulé le mariage qui a essayé de le forcer, même si cette personne est le père, n'est pas un secret ce qu'il ya dedans de la violation de la douane des Arabes à l'époque, et que c'était un test des cœurs des croyants, qui aimait la religion islamique, qui rend hommage aux femmes, respecte la volonté et le choix, et de se dissocier de tous les systèmes qui dégradent les femmes et Tanqrha et Tzlmha.

Prophète Muhammad est venu textes dans cette section sont tous confirmé ce droit:

Il en est ainsi parce que le Prophète (paix soit sur lui): «pas marié jusqu'à ce qu'elle ait épousé Tstamr pas épouser une vierge jusqu'à la permission». Ils ont dit: ô Messager de Dieu, et comment sa permission? Il a dit: «au silence» (1). Comme ce fut la justice (la paix soit sur lui) qui viennent se plaindre pour forcer son père à son mariage; comme le prouve dans sa dernière année comme Roy: «que la vierge continue vint voir le Prophète (paix soit sur lui) a dit de lui que son père est son mari, qu'elle n'aime pas, Fajerha Prophète (la paix soient sur lui) »(2).

Et Roy: «Un homme, le fils-elle le déteste; raté le Messager d'Allah (la paix soit sur lui) a dit: Le - Le sens du mot - un homme et une Zojna père, je contrecœur, Ktabni était un de mes cousins. Il a dit: «Il n'ya pas de mariage de sa Ankahi vous voulez» (3). Et Khansa Khmam jeune fille a dit: Mon père et moi, je Onkhani Karhh Bakr, Vhkot celle du Prophète (paix soit sur lui).

Il a dit: «ne pas Tnkhaa qu'elle n'aime pas» (4), et Roy que: «C'était une femme de l'Ansar sous l'homme de la Ansar, les tuant sur le Day One et a un fils d'elle, Fajdobaa avec son fils et un homme à son père, les hommes Vonkh et à gauche avec son fils, a raté le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: les hommes Onkhani ne veux pas que mon père, et mon oncle et je l'ai laissé, doivent être prises de moi et j'ai appelé le Prophète (paix soit sur lui) a dit à son père: «Onkan Untel et si? »Il a dit: Oui. Il a dit: «Vous qui ne va te faire foutre, allez avec votre enfant Vankahi» (5).

Selon Ibn al-Qayyim parler du Prophète (paix soit sur lui) et lui a demandé (que la paix soit sur lui) Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) pour le cours marier sa famille, Otstamr ou non? Il a dit: «Oui Tstamr». Dit Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle): ils ont honte, dit-il (que la paix soit sur lui): «Si c'est la même sa permission est silencieux» [convenu]. Dans cet avis, nous prenons, et il doit être vierge Astimar, il est vrai (que la paix soit sur lui): «se marier elle-même mérite d'être son tuteur, et Tstamr vierge en lui-même, et sa permission Samadtha».

Dans le mot: «père et l'aîné lui demander la permission à elle-même et sa permission Samadtha» En bon lui (paix soit sur lui): «ne pas épouser une vierge jusqu'à la permission» Ils ont dit: Et comment est sa permission? Dit «au silence». Je lui ai demandé (que la paix soit sur lui) en cours Baker, a déclaré: Le père de son mari qu'elle n'aime pas, Fajerha Prophète (paix soit sur lui); commandé Bastiman vierge, et il interdit Ankahaa sans sa permission, et la bonne (la paix soit sur lui) de qui se marie, et n'a pas demandé la permission , comment s'abstenir de violer tout cela et (6).

Et l'intérêt de l'islam, la question du choix entre le couple est vraiment intéressant composante essentielle du noyau de la famille, au début de l'homme de la famille et une femme ils ont rencontré sur un grand nombre de compréhension, ce qui affecte la famille quand elle grandit et arêtes multiples, et la famille est l'unité fondamentale de la société, et sur cette base solide civilisations établis et les valeurs ci-dessus. Et témoigne de l'importance des femmes dans la formation de la communauté musulmane dire prince des poètes Ahmed Chawki: la mère est une école mis en place si vous mis en place de bonnes personnes des minorités ethniques

Comme l'islam a donné aux femmes le droit de choisir son mari lui a donné la possibilité de rester avec lui ou de lui laisser pire quand leur relation ne peut être conciliée, la réconciliation et que le divorce a lancé au nom des femmes et les hommes.

Il est des perceptions communes sur l'islam et de ses règles dans la famille que l'homme seul est celui qui a le droit de mettre fin à la relation conjugale, et lui seul sa décision de divorce, et que les femmes n'ont pas ce droit, la vérité est juste que.

La loi islamique dans son unique, a donné aux femmes le droit de résilier la relation conjugale comme il a donné à l'homme, et fait pour mettre fin à la relation conjugale par des formes de la femme plusieurs, la femme a le droit d'exiger de son mari d'être son propre infaillibilité

- Dans le sens que l'ordre de divorcer de son libérant en même temps que vous le souhaitez - dans ce cas l'appel de la femme elle-même et digne de tous leurs droits, et si la paire est celui qui a demandé le divorce, ne porte pas atteinte à la bonne chose, et il peut également demander de faire la différence entre eux et le mari de l'avarie, si le droit de celui-ci un préjudice grave Vivriq entre le juge, et méritent ainsi que tous leurs droits sans aucune diminution, et il a également sœurs, dans ce cas, seules les femmes séparées des hommes, mais ils abandonnent leurs droits, il n'ya aucune raison de mettre fin à la relation conjugale, il n'est pas juste pour ensuite condamné à une amende les créances homme, il adhère par dix entre eux.

Ceci est indiqué par ces images ont le choix de la femme dans la décision de rompre de nombreux textes, tels que: ce qui est rapporté par Ibn Abbas que le mari Bareerah était un esclave est appelé Helper: si je le regarde faire le tour derrière elle pleurs et les larmes coulaient sur sa barbe, dit le Prophète (paix soit sur lui) à Abbas : «O Abbas, pas une exclamation d'amour et de l'aide quelle que soit Berarh Bareerah Moghaitha? »Le Prophète (paix soit sur lui):« si elle a mis bas? »Elle a dit:« Ô Messager d'Allah, vous me commander? Il a dit: «Je ne fais que d'intercéder» dit-elle, où il n'est pas nécessaire pour moi (7), et que ce que j'ai appris que sa n'est pas, mais il est des conseils Tejert gauche, à droite où il a été laissé après qu'il soit devenu gratuit.

Une femme est venue et fixe fils Qais au Prophète (paix soit sur lui) a dit: «Ô Messager de Dieu, ce qu'est un Thabut à contrecœur dans la religion ne crée pas, mais je ne l'aime pas, dit-il (que la paix soit sur lui):« Fterdan lui son jardin? »Elle a dit: Oui, répondit-il, son jardin et son Vfargaha (.

Cette brève explication à la question du choix des femmes à respecter son mari et sa volonté quitter son mari si elle veut. Et il n'est pas permis pour le père ou l'un quelconque de la première porte que forcer son fils ou sa fille à marier ceux qui le haïssent, et les femmes mettre fin à la relation conjugale forme mentionnée, et Allah sait mieux.



Traduit par=NOUR ELHODA
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
ترجمة موضوع= حق المراه في اختيار زوجهاLe droit des femmes de choisir son mari
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» ترجمة موضوع هل يجوز نشر صور لكفرة يهينون الاسلام=للفرنسيه=
» قول شيخ الإسلام في التعليق على موضوع مقارب من موضوع عيد الام
» . حق المرأة في اختيار زوجها

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
رضا الرحمن السلفي :: رضا الرحمن للترجمة :: الترجمة للغة الفرنسية-
انتقل الى: